Mercredi 20/09 – LEG 5 : Primosko - Primosko

230 kms de spéciale + 148 kms de liaison

3 Spéciales  et 4 liaisons… Une journée bien longue avant la journée (marathon !) de demain…

1 première spéciale technique dans la montagne où les SSV sont favorisés mais où la moindre faute sur les pierres, ornières ou énormes trous sur le chemin ne pardonnerait pas.

Au brieffing hier soir l’orga appelait de ses vœux + de prudence au regard du nombre de casse et d’abandon.

Une seconde spéciale longue (114 kms) très très rapide sur des pistes ultra glissantes

Et une 3ème spéciale sur du terrain défoncé dans les sous-bois. Ce rallye est magnifique : beaucoup de diversité, des paysages somptueux entre sous-bois, grandes étendues agricoles, forêts de chênes, chemin rocailleux de moyenne montagne…

Fred et Delphine sur RZR 1000 Turbo, du Team Cap Quad (concurrent 172), ont réalisé une magnifique prouesse hier en gagnant l’étape des  SSV et en finissant 2ème au scratch général… Ils ont donc l’honneur ce matin de partir 2ème… A la fois beaucoup de pression pour Delphine dont c’est la 1ère expérience en copilotage ; et en même temps un immense plaisir de jouer devant, avec du coup beaucoup beaucoup moins de poussière qu’à l’arrière de la course.

Ils jouent donc pour la Gagne dans ce rallye Breslau Balkan 2017.

Jean-Marc et Chris, eux (RZR n° 169), du fait de leurs déboires de la veille ne s’élancent que 47ème et devront tenter de remonter du monde…

Jean Marc qui a changé l’arceau jusque tard dans la nuit et Chris en petite forme vont accumuler les petites bourdes dans la journée et après avoir attaqué une belle « remontada » d’une 10 aine de concurrents , vont faire une erreur d’appréciation du road book et perdre le bénéfice du début de journée.
Mais les deux compères, quoiqu’épuisés vont finir sans encombre et se dépêchent ce soir de faire l’entretien courant de la machine avant la maxi étape marathon de demain… 

Allez, une douche, et au lit !